Soutien pédagogique

Tutorat et soutien scolaire adapté

Que ce soit pour l’aide aux devoirs, la préparation aux examens, le rattrapage scolaire ou encore pour retrouver l’estime de soi, les séances de tutorat permettent à l’élève d’atteindre les objectifs pédagogiques selon son niveau académique. Un accompagnement, des astuces et des outils concrets pour sa réussite scolaire.

Aide aux devoirs

Encadrement adapté à l'élève

Stratégies et organisation

Révision des concepts

Un encadrement scolaire optimal pour soutenir les élèves et les parents.

Le Centre pédagogique La bonne note offre un soutien pédagogique et de l’aide aux devoirs aux enfants qui démontrent des difficultés ou des troubles d’apprentissage (avec ou sans diagnostic) en français, en mathématiques, en anglais et autres matières.

Stratégies d’apprentissage et organisation.

Durant les séances d’aide aux devoirs, le tuteur accompagne l’élève sur le plan scolaire en clarifiant les notions qui ne sont pas bien assimilées, il lui propose également des stratégies d’étude et une structure de travail favorisant l’autonomie tout en renforçant sa motivation. Un accompagnement, des astuces et des outils bénéfiques pour sa réussite scolaire.

Pourquoi un tuteur d’aide aux devoirs?

Un tuteur pour de l’aide au devoirs procure un soutien pédagogique aux élèves éprouvant des difficultés académiques temporaires ou récurrentes et la paix d’esprit pour le parent en s’assurant que les travaux scolaires soient complétés.

Le programme d’aide aux devoirs permet de cerner les difficultés de l’élève, de l’aider académiquement et psychologiquement et aussi de prévenir l’échec scolaire.

Oui, la période des devoirs peut être facile et agréable!

Est-ce que vous travaillez autre chose que les devoirs?

Oui. Les tuteurs travaillent sur les besoins et les priorités de l’enfant et du parent; qu’il s’agisse des devoirs, d’une difficulté plus spécifique, de l’organisation, de l’autonomie, de la gestion du temps ou autre, l’équipe suit les notes hebdomadaires pour faire le suivi d’une semaine à l’autre. Les tuteurs peuvent également effectuer des suivis auprès des professeurs. N’hésitez pas à nous spécifier les préoccupations et les difficultés que vous vivez.

Au-delà de l’aide aux devoirs, La bonne note se donne pour mission de fournir des outils afin d’améliorer le rendement scolaire des enfants et d’aider les familles grâce à une pédagogie adaptée à chacun.

Préparation aux examens

Révision des notions

Planification et organisation

Exercices complémentaires

Préparation académique, psychologique et organisationnelle.

La période d’examen peut générer beaucoup de stress chez un enfant, un adolescent et aussi chez le parent. Les tuteurs et tutrices de La bonne note sont outillés pour aider les élèves à bien préparer leurs examens.

Comment se préparer à un examen?

Beaucoup de moyens peuvent être mis en place afin d’optimiser les chances de réussite scolaire lors des examens. Planification, détermination des objectifs, révision des notions et surtout compréhension de celles-ci, simulation d’examen, méthode d’étude et d’organisation afin d’être plus efficace et autonome, exercices complémentaires, jeu-questionnaire, correction d’examen passé, reprise d’exercices, etc.

L’équipe de La bonne note est une aide précieuse et remplie d’outils concrets pour la préparation des examens.

Une approche et des outils adaptés

L’approche est personnalisée en fonction du niveau scolaire, des difficultés d’apprentissage ou de compréhension et surtout selon les besoins et priorités spécifiques de chaque élève.

Les tuteurs proposent des moyens efficaces pour aider la confiance et l’estime de soi, la gestion du temps, l’autonomie, l’organisation et offrent également de précieux conseils aux parents. Peu importe la matière scolaire, les étudiants et les parents en sortent gagnants.

Plusieurs types d’examen

La bonne note propose des cours préparatoires afin que les étudiants soient mieux préparés avant un test d’équivalence, un examen d’admission, un test de développement général (TDG) ou encore un test d’équivalence de niveau de scolarité (TENS).

Rattrapage scolaire & mise à niveau

Accompagnement personnalisé

Mise à niveau académique

Techniques d’études

L’estime de soi est un outil précieux vers la réussite académique.

Que ce soit pour une mise à niveau, pour rattraper du retard accumulé, pour se préparer à une reprise d’examen ou encore pour retrouver l’estime de soi, les séances de tutorat permettent à l’élève d’atteindre les objectifs pédagogiques selon son niveau académique et d’apprendre de nouvelles techniques d’études qui l’aideront dans son cheminement.

Offrez-vous des cours de rattrapage en mathématiques?

Le Centre de soutien pédagogique La bonne note offre des cours de rattrapage scolaire dans plusieurs matières: soutien en français, tutorat en anglais, cours de mathématiques, accompagnement en histoire et en géographie, classe de science, leçon de physique et bien plus.

Comment choisir le bon tuteur?

L’équipe de la bonne note choisit méticuleusement le tuteur ou la tutrice qui correspond le mieux aux besoins et à la personnalité de l’élève. Dans cette équipe, se développe un lien de confiance très fort qui permet à l’enfant d’être à l’aise de parler de ses difficultés et de poser ses questions. Cela crée une ambiance positive, motivante et propice à l’apprentissage.

Cours aux adultes

Perfectionnement

Retour aux études

Immersion linguistique

Un service de tutorat pour adultes adapté aux besoins et à l’horaire.

Le Centre pédagogique La bonne note offre des cours de perfectionnement en anglais et en français aux adultes qui souhaitent améliorer leurs compétences professionnelles dans l’intention d’obtenir une promotion dans leur emploi ou qui désirent réorienter leur carrière.

Préparation aux examens

La bonne note propose également des cours préparatoires afin que vous soyez mieux outillés avant un test d’équivalence, un examen d’admission, un test de développement général (TDG) ou encore un test d’équivalence de niveau de scolarité (TENS).

Vous souhaitez retourner aux études?

Le Centre offre des cours de rattrapage scolaire et un soutien pédagogique afin que le processus soit agréable et rassurant. Vous obtiendrez des astuces concrètes et des méthodes d’étude efficaces qui vous donneront une meilleure confiance en vous. Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études!

Cours d'immersion linguistique

Des cours d’immersion linguistique en français et en anglais sont également offerts. Apprendre une nouvelle langue peut être un grand défi, l’équipe de La bonne note vous aidera à développer des habiletés linguistiques selon vos objectifs. Soutien aux études, à la francisation et à l’enrichissement.

Camp de jour éducatif

Camp scolaire ludique et amusant

Un animateur pour 10 enfants

Ateliers dynamiques sous plusieurs thèmes

Le camp d’été-ducation est un camp scolaire ludique et amusant.

Le camp d’été éducatif est inspiré de la mission de La bonne note, qui est de venir en aide aux enfants en difficulté d’apprentissage. Chaque semaine, il y aura des thématiques différentes qui comportent diverses activités, les enfants seront amenés à réviser et enrichir les notions académiques apprises durant l’année scolaire.

À qui s’adressent les camps de jour pédagogiques?

Les camps scolaires de La bonne note sont spécialement conçus pour soutenir les élèves du primaire ayant besoin d’un coup de pouce académique.

Les camps s’adressent donc aux étudiants qui ont des difficultés d’apprentissage et qui souhaitent effectuer un rattrapage scolaire pendant les vacances, consolider les apprentissages acquis durant l’année et se préparer à la prochaine rentrée scolaire.

Les tuteurs souhaitent développer le plaisir d’apprendre!

Pourquoi inscrire mon enfant dans un camp scolaire?

Il y a plusieurs raisons et de multiples avantages à inscrire votre enfant au camp pédagogique de La bonne note.

Le congé estival est une longue période d’interruption scolaire qui peut occasionner un recul académique et une perte de motivation chez certains élèves. Participer à un camp pédagogique permet aux jeunes de conserver leurs acquis scolaires et développer des apprentissages dans un environnement sécuritaire et structuré.

Les tuteurs de La bonne note entendent promouvoir la littératie, le renforcement des notions scolaires, la créativité, les apprentissages visant le développement global de l’enfant, les habiletés sociales et l’importance de la prévention des difficultés d’apprentissage dans toutes ses activités.

Quel est l’âge minimum pour participer au camp scolaire?

L’enfant doit savoir lire et écrire, réfléchir et résoudre. Il doit être âgé entre 6 et 12 ans, dès le 24 juin.

Pin It on Pinterest